Miami Heat 2018-2019

C'est la dernière saison de Dwyane Wade, va falloir en profiter. On attend un Hassan Whiteside revanchard et l'explosion tardive de Justise Winslow.
Casi-fo
Franchise Player
Re: Miami Heat 2018-2019

Message par Casi-fo » mer. nov. 28, 2018 6:44 pm

D'ailleurs je crois avoir lu qu'avec ce maillot Miami a davantage perdu que gagné. Plus largement, l'absence de Dragic continue de se faire sentir, même si j'ai apprécié le match de Wade contre Toronto. Je pense qu'une fois que l'équipe aura retrouvé tout le monde, une série solide va être effectuée pour se replacer dans le bon wagon.

Gilou
Sophomore

Message par Gilou » mer. nov. 28, 2018 8:26 pm

Au complet l’équipe est intéressante mais quand tu perd ton leader peut être le seul avec Wade capable d’assumer le leadership, le scoring, la pression, c’est certain que le retour de Dragic changera beaucoup de choses mais quand ?

Sa blessure au pied est sérieuse et l’opération est envisagée, c’est triste par ce que sinon au complet y’a tout pour faire u e saison intéressante.

Number10
Franchise Player

Message par Number10 » jeu. nov. 29, 2018 5:31 pm

Le Heat n'a pas beaucoup de supers joueurs (question talent global de l'effectif).
Si Miami s'en est plutôt pas mal tiré depuis 2 ans c'était grâce à son joli collectif. Cela a même permis de surmonter les blessures de Whiteside l'an passé.

Or, cette année, ça ne joue pas bien… aussi bien en attaque qu'en défense.

En attaque ça saute au yeux… Il faut dire ce qui est : c'est assez moche à voir.

Peu de passes, une adresse aux tirs atroce, beaucoup de balles perdues…
Autant d'indicateurs clés dans une équipe qui se repose avant tout sur son alchimie collective…
… Si tu n'as pas des LeBron/Westbrook/Durant/Harden/Cousins & cie… tu dois reposer sur un gros collectif, propre et rigoureux afin de trouver les shooteurs ouverts.

Or actuellement tout est dans le rouge !

Quant à la défense, marque de fabrique habituelle de la Franchise, c'est moins la cata, mais c'est loin des standards habituels : c'est très moyen.

Le Heat peut-il se reprendre ?
En théorie oui.
Mais - question de feeling - je ne sens pas une équipe soudée et révoltée.
Bref, je m'attends à une saison sans playoffs.

Jacklerouge
Sophomore

Message par Jacklerouge » jeu. nov. 29, 2018 6:01 pm

J'espère quand même que Flash va aller en PO pour sa dernière saison.
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » jeu. avr. 11, 2019 7:32 am

Pour son dernier match, triple-double de Wade, sur une dernière passe décisive pour Haslem (lui-même en double-double). C'est beau :'(

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » jeu. avr. 11, 2019 4:45 pm

Finir sur un triple double n'est pas anodin. Miami a traversé cette saison avec des hauts et des bas, il est dommage qu'ils ne soient pas parvenus à revenir en playoffs.

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » jeu. avr. 11, 2019 10:28 pm

Ouais, un peu deg, j'aurais bien aimé que lui et Dirk fasse une dernière campagne.

Répondre