Kawhi Leonard et Paul George débarquent chez les Clippers

Doc Rivers est toujours aux commandes. Une équipe assez équilibrée, mais trop juste pour espérer chercher les playoffs, du moins à priori.
Casi-fo
Franchise Player
Kawhi Leonard et Paul George débarquent chez les Clippers

Message par Casi-fo » sam. juil. 06, 2019 6:27 am

Kawhi Leonard et Paul George débarquent aux Clippers !

Date: 06/07/2019
Source: ESPN

Image

Tout le monde de la NBA était suspendu au choix de Kawhi Leonard (rester à Toronto ou bien arriver à Los Angeles chez les Lakers ou Clippers).

L'équipe conseillée par Jerry West a réalisé un coup de maître en parvenant à prendre Kawhi Leonard en agent libre, et également Paul George qui a été échangé contre Danilo Gallinari, Shai Gilgeous-Alexander, sans oublier 3 premiers tours non protègés des Clippers en 2022, 2024 et 2026, les 2 premiers tours de Miami (non protègé pour 2021 et protègè 1-14 pour 2023) et la possibilité de changer le pick avec les Clippers en 2023 et 2025.

Les Clippers viennent de réaliser un somptueux mouvement et se placent parmi les favoris pour sortir de la conférence Ouest l'année prochaine. Du côté du Thunder, on semble s'orienter vers une autre direction que la lutte pour le titre, à moins que Presti effectue un coup de génie...

H_Mad_Monkey
Franchise Player
Re: Kawhi Leonard et Paul George débarquent chez les Clippers

Message par H_Mad_Monkey » sam. juil. 06, 2019 4:57 pm

Il aurait fait attendre vainement les Lakers pour laisser le temps aux Fuckin'Clipps de réaliser le trade de Paul George. Si ça s'avère vrai, il a gagné un hater...
Je déteste déjà cette franchise, son président et son coach, je vais pas avoir de mal à faire pareil avec lui! :D

Vivement les derbys de LA maintenant!! :twisted:
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » dim. juil. 07, 2019 12:50 am

Quel coup dur pour les Raptors !

Et perso, je ne comprends pas du tout le choix de Kawhi. Il cherche quoi ? Quelle meilleure équipe pour gagner un titre que les champions ?

Même si je suis content pour les Clippers, ça me laisse sur le cul. D'ailleurs j'ai pas du tout l'impression que Leonard et George soient complémentaires...

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » lun. juil. 08, 2019 4:02 pm

En effet, c'est un gros coup dur pour les Raptors. J'ai vu la réaction de Jack sur Twitter et il a expliqué que tous les fans des Raptors avaient conscience qu'il pouvait partir au bout d'un an mais son comportement et le titre lui pardonnent tout...

Pour Kawhi, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, il souhaitait réellement revenir chez lui mais ne voulait pas être le seul joueur majeur. Il aurait contacté KD mais ce dernier avait promis de rejoindre Kyrie Irving et DeAndre Jordan à Brooklyn et se serait rabattu sur Paul George.
Pourquoi pas aux Lakers avec LeBron et AD? Je sais pas vraiment, peut-être le bordel ambiant ces dernières années...

Perso, même si j'en rêvais aux Lakers (mais honnêtement, mon rêve #1, c'était Klay Thompson...), j'aurais préféré le voir rester à Toronto pour essayer le back-2-back et écrire une belle histoire...

Pour son association avec Paul George, le temps nous dira mais Doc Rivers va avoir du boulot...
Si on fait un point sur l'effectif, ça donne...

Meneurs :
Landry Shamet / Patrick Beverley
Arrières :
Lou Williams / Rodney McGruder / Jerome Robinson / Sindarius Thornwell
Ailiers :
Kawhi Leonard / Paul George / Maurice Harkless / Terance Mann (rookie pas encore signé)
Ailier-forts :
Montrezl Harrell / Mfiondu Kabengele (rookie par encore signé)
Pivots :
Angel Delgado / Ivica Zubac

(Merci Trashtalk...)

En admettant que Kawhi débute au poste 2 pour laisser Lou Will sortir du banc, les 5 qui joueront dans le money time seront : Beverly, Lou, Kawhi, George et Montrezl Harrell. Je connais peu le banc hormis 2-3 joueurs mais ce 5 là est assez impressionnant je dois bien l'avouer...

Pour les contrer, il faudrait un bon pivot, un excellent ailier-fort et un playmaker au poste 3... Un ou deux tireurs dans les angles et on devrait pas trop souffrir... :D
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » lun. juil. 08, 2019 7:59 pm

Mais vu qu'il n'avait pas besoin d'être avec un autre joueur majeur pour être champion, je ne comprends quand même pas trop.

Répondre