Anthony Davis débarque aux Lakers !

La cité des anges revit. Le king réalise probablement la dernière étape de sa carrière et un ultime défi. Prouver à ses haters qu'il peut éclater la conférence ouest.
Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » sam. juin 15, 2019 10:58 pm

Date: 16/06/2019
Source: ESPN

Image

Le premier choix de la draft 2012, qui a passé 7 saisons à la Nouvelle-Orléans, vient d'être transféré aux Los Angeles Lakers.Finalement, Anthony Davis a été échangé contre Josh Hart, Brandon Ingram, Lonzo Ball et le quatrième choix de la draft 2019, sans oublier 3 futurs premiers tours de draft dont l'éventuelle protection reste à déterminer. A noter que cet échange ne pourra pas validé avant le 6 juillet. Les Lakers frappent un grand coup et envoient un message fort à la NBA. D'autre part, l'arrivée de Ball, Ingram et du premier pick de la draft à venir (probablement Zion Williamson) permet aux Pelicans d'avoir une base de jeunes joueurs très prometteuse.

Cette saison, Anthony Davis avait rendu public sa volonté de départ, par la suite on a eu une réduction de son nombre de minutes et de matchs joués suite à cet épisode. Sans oublier le départ du précédent GM des Pelicans, Dell Demps.

L'ancien joueur de Kentucky a été troisième aux votes du MVP lors de la saison 2017/18, d'autre part il a été 3 fois dans la première équipe All-NBA et présent sans discontinuer au All-Star Game depuis 2014, on n'oublie pas non plus sa présence avec Team USA pour les Jeux Olympiques 2012 aux côtés de LeBron James et Kobe Bryant notamment.

Casi-fo
Franchise Player
Re: Anthony Davis débarque aux Lakers !

Message par Casi-fo » sam. juin 15, 2019 11:05 pm

Surpris par le timing, je pensais qu'aucun transfert autour de Davis n'aurait lieu avant la draft ^^

Pour les Lakers, il est bien d'avoir pu faire cet échange avant la draft et la free agency. Le duo Davis-LeBron est prometteur, et l'arrivée d'un ou plusieurs agents libres peut remettre les Lakers en haut.

Du côté des Pelicans, la base de jeunes joueurs est prometteuse pour la suite. D'autre part, les picks des Lakers peuvent être précieux pour la reconstruction.

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » dim. juin 16, 2019 11:07 am

C'est vraiment quitte ou double pour LA. La santé de Davis est précaire, LBJ vieillit... Perdre Ingram et tous ces tours de drafts, c'est chaud !

En tout cas, après Wilt, Kareem, Shaq, Pau Gasol, et Dwight Howard, Ant Davis est le 6ème intérieur superstar que récupèrent les Lakers alors qu'il a été développé dans un petit marché. :D

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » dim. juin 16, 2019 7:51 pm

Pour le moyen-long terme ça peut être un échange périlleux pour les Lakers. Cela dit, j'ai plutôt confiance sur le fait qu'ils pourront attirer de bons joueurs pour compléter l'effectif. Même s'il est vrai que la perte de ces choix de drafts (tout du moins la possibilité donnée aux Pelicans de faire des swaps) pourrait bien, dans un scénario peu reluisant, ressembler à ce qui s'est passé pour les Nets et les Celtics :?

L'enchainement des gros intérieurs est quand même sacrément étincelant les 4 premiers ont clairement marqués positivement l'histoire de la franchise ^^

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » ven. juin 21, 2019 5:13 pm

Bon, il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre... :D

Plus sérieusement, je suis évidemment satisfait de l'arrivée de AD mais on se retrouve avec seulement 5 joueurs sous contrat et tout un effectif à construire. Apparemment, il ne restera pas assez d'argent pour aller chercher un troisième gros poisson, j'ai donc hâte de voir qui on va pouvoir signer...ou re-signer...

On frappe un grand coup, le duo LeBron - AD fait bien envie mais la pression va monter d'un niveau la saison prochaine... Joueurs et coaching-staff ont intérêt à répondre présents et retrouver les playoffs!

Je dois avouer qu'au début, j'étais assez partagé sur le trade. J'ai toujours apprécié le fait de drafter de jeunes joueurs (surtout avec les différents picks qu'on a eut ces dernières années), les faire progresser jusqu'à pouvoir jouer les premiers rôles... J'ai donc fais les comptes et si on avait gardé tous les jeunes, on aurait Russell, Ball, Clarkson, Hart, Ingram, Nance Jr, Randle et Zubac, sans oublier Kuzma... Est-ce que ça peut jouer le titre? Clairement non. Les playoffs à l'ouest? Pas sûr...
Ça m'a un peu rassuré... :D

CJ l'a bien rappelé, on a plutôt l'habitude de récupérer les intérieurs développés ailleurs et profiter de leur meilleures années... Sauf le clown là... :twisted:
Image

MikeNOLA
Rookie

Message par MikeNOLA » lun. juin 24, 2019 10:30 am

Si,

Je me mets dans une position neutre et que j'analyse ce trade ... Los Angeles a laché beaucoup trop pour Anthony Davis qui même si il est dans son prime, se blesse assez souvent. Je crois que de souvenir dans sa carrière, il n'a jamais joué une saison entière chez les Pelicans (jamais plus de 70/75 matchs). L'année dernière est bien sûr tronqué par le fait, qu'il était blasé.
Après le trade était obligatoire pour Los Angeles qui se devait de récupérer Anthony Davis, on ne peut nullement le comparer à la venue de Nash (autre superstar) qui était cramé à Los Angeles ou encore Payton et Malone qui n'était pour moi plus du tout dans leur prime. Ca fait un bon point pour Davis. Or, avec 28/30 millions grosso modo, il va falloir combler les trous et ça va être beaucoup plus compliqué que la venue de Davis ...

Je pense que c'est en partie pour cela que les contrats de Ball et Ingram ont été balancés. Ancien numéro 2 de draft, ça coute bien plus cher que Kuzma (même si son potentiel est moins élevé pour moins que Ingram mais moins de blessures). Moi c'est la stratégie des Lakers qui me fait peur à vouloir attirer genre un Kemba Walker à 24 millions ? Alors qu'il peut prendre le max ailleurs. Pourquoi pas ... A Miami les Battier, Bibby etc avaient fait des efforts. Mais le cap space me semble vraiment compliquer pour reprendre une superstar.

Je prendrais plutôt des role player en leur proposant pas trop la première année ... Des contrats à 6/7 millions pas plus. Genre Pat Beverley, Bogdanovic, Robin Lopez etc.

A voir également si Davis prend ses 4 millions pour avoir changer de club.

Pour la Nouvelle Orléans, clairement même si ça m'a bien saoulé ce caprice de star, genre je fais une short list des équipes ou je veux aller, le deal des Lakers étaient clairement le meilleur ! J'aime beaucoup Tatum mais LOnzo Ball, même si son papa est un crétin fini est un vrai bon joueur de basket. Avec un mentor comme Jrue Holiday je n'ai aucun doute qu'il va s'éclater, surtout si Zion éclate le cercle avec ses passes. Grace au Pick 4 on dégage le contrat dégueu de Salomon Hill qui ne servait plus à rien, mis à part sur des aides défensives. On prend un mec qui sera NBA READY dans 3 ans à savoir Jaxson Hayes et Alexander Walker qui semble pouvoir dépanner à son poste .

Pour le reste Ingram je n'en pense que du bien, il me fait un peu pensé à Kevin Durant et peut vraiment devenir un scoreur hors paire ... Reste à voir si les blessures vont le laisser tranquille. Pour Josh Hart, il est déjà Focus New Orleans et ça c'est très bien. Je pense qu'il peut très bien apporter 8/9 pts par match.

En résumé : David Griffin est un peu notre sauveur et a fait un travail titanesque, avec un très très beau projet et Pelinka était dans l'obligation de faire ce trade mais aura encore beaucoup de boulot pour que les Lakers atteignent à nouveau les sommets.

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » mar. juin 25, 2019 7:13 am

Ouais, clairement NOLA s'est bien débrouillé avec de telles contreparties. Espérons que ça colle entre Zion et Ingram !

Dugaz
Rookie

Message par Dugaz » mer. juil. 10, 2019 7:19 pm

Bonjour à tous,

À l’annonce du trade, je trouvais cela « cher »
Tout comme H_ j’aurais bien aimé voir les jeunes rester pour continuer leur progression.
MAIS, en regardant le roster complet aujourd’hui, je me dis que l’on va vivre une très belle saison et qu’il était temps.
Imaginez Cousins à un bon niveau...
GO LAKERS !

Répondre