1er Tour OUEST : Portland (3) vs Oklahoma City (6)

Toutes vos remarques sur la ligue américaine ne concernant pas une division ou un club précis !
Casi-fo
Franchise Player
1er Tour OUEST : Portland (3) vs Oklahoma City (6)

Message par Casi-fo » sam. avr. 13, 2019 5:13 pm

Image

Portland a été sérieux toute la saison, la blessure de Nurkic a marqué un coup d'arrêt dans les ambitions élevées de l'équipe. Néanmoins Kanter a pris le relais sérieusement et le duo McCollum-Lillard est la clé de voûte de l'équipe.

Oklahoma a eu une saison mouvementée, un bon début de saison dans le sillage d'un Paul George éblouissant. Par la suite l'équipe a légèrement ralenti et va arriver en playoffs à la sixième position. Russell Westbrook a enchaîné une troisième saison consécutive en triple double. D'autre part compte tenu de la proximité géographique entre Portland et Seattle, il n'est pas impossible que le Thunder subisse quelques péripéties lors des matchs à Portland.

Image

Casi-fo
Franchise Player
Re: 1er Tour OUEST : Portland (3) vs Oklahoma City (6)

Message par Casi-fo » lun. avr. 15, 2019 5:12 am

Sur ce match 1, Kanter s'est rappelé au bon souvenir d'OKC. George à eu quelques moments délicats en terme d'adresse. Je pense que le Thunder parviendra à s'ajuster lors du match 2 et l'emporter à Portland.

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » lun. avr. 15, 2019 1:17 pm

Gros gros match de Kanter ouais. C'est une série très ouverte, et je ne sais pas qui j'ai envie de voir gagner.

Pred
Franchise Player

Message par Pred » mar. avr. 23, 2019 4:14 pm

OKC, la honte suprême de ces playoffs. Westbrook est mauvais, PG est mauvais, Donovan est toujours aussi mauvais et les autres sont pas mieux... Ils vont se prendre 4-1 par une équipe moins forte sur le papier, mais qui a bien plus de cohésion et un collectif. Lillard a ridiculisé WB.
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » mar. avr. 23, 2019 7:42 pm

Je suis pas certain que Portland ce soit moins fort sur le papier. Moins médiatique, certes. Mais je mets Lillard et McCollum au-dessus de PG par exemple sans aucun doute.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » mer. avr. 24, 2019 4:18 am

34 points de LIllard à la mi-temps :o
Portland est à +9 tandis qu'il reste un peu moins de 4 minutes de jeu dans le 3e quart-temps.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » mer. avr. 24, 2019 5:27 am

Fin de match de taulier pour Lillard, 50 points pour lui et le tir de la gagne au buzzer pour plier le match et la série, comme contre Houston en 2014.

Pred
Franchise Player

Message par Pred » mer. avr. 24, 2019 9:01 am

Ceejay a écrit :
mar. avr. 23, 2019 7:42 pm
Je suis pas certain que Portland ce soit moins fort sur le papier. Moins médiatique, certes. Mais je mets Lillard et McCollum au-dessus de PG par exemple sans aucun doute.
Paul George était candidat MVP cette année. Lillard je veux bien, mais McCallum :mrgreen:
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » mer. avr. 24, 2019 3:37 pm

Ouais bon, si on ne peut plus user de mauvaise foi, pas étonnant que BE se meure. :D

Sinon, très belle réponse de Lillard à une question sur la pression en PO.
"Sports Nation: Did the expectations from last year add pressure?

Lillard: Pressure, nah. Fam, this is just playing ball. Pressure is the homeless man, who doesn't know where his next meal is coming from. Pressure is the single mom, who is trying to scuffle and pay her rent. We get paid a lot of money to play a game. Don't get me wrong - there are challenges. But to call it pressure is almost an insult to regular people."
Traduction rapide :
La pression, nan. Mec, on joue juste au basket. La pression, c'est le SDF qui ne sait pas quand sera son prochain repas. La pression c'est la mère célibataire qui lutte pour payer son loyer. On gagne beaucoup d'argent pour jouer à un jeu. Ne vous méprenez pas, il y a du défi. Mais appeler ça de la pression, c'est presque une insulte pour les gens ordinaires.

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » dim. avr. 28, 2019 7:07 pm

Le tir de Lillard, on est d'accord, jusqu'ici c'est le tir de l'année hein ??...
Qu'est-ce que c'est bon quand le tir rentre et que la salle explose !..
Image

Répondre