Demi-Finales EST: Toronto (2) vs Philadelphia (3)

Toutes vos remarques sur la ligue américaine ne concernant pas une division ou un club précis !
Casi-fo
Franchise Player
Demi-Finales EST: Toronto (2) vs Philadelphia (3)

Message par Casi-fo » ven. avr. 26, 2019 5:24 am

Image

Toronto a été surpris au match 1 contre Orlando mais est parvenu à corriger le tir en prenant les 4 matchs suivants. Siakam a fait du grabuge, Leonard a montré son talent des 2 côtés du parquet et la profondeur de l'équipe des Raptors est notable avec un Gasol qui a fait mal à Vucevic sans oublier un Lowry présent des 2 côtés du parquet.Embiid a souvent été malmené par Marc Gasol lors des précédents duels entre les 2 joueurs, Simmons a souffert face à Leonard cette année. Si la tendance reste la même, alors la série devrait tourner court en faveur de Toronto.

Philadelphia a eu quelques difficultés contre les Nets mais la série s'est terminée en 5 matchs aprés la défaite initiale. Les 76ers ont été impressionnants par séquence (on pense ici au 3eme quart-temps du match 2 offensivement ou bien aux deux premiers quart-temps du match 5 des 2 côtés du parquet), mais l'équipe a connu quelques trous d'airs suspects. Jimmy Butler et Tobias Harris ont un grand rôle à jouer dans cette série, l'un des 2 côtés du parquet dans un duel savoureux face à Kawhi Leonard, l'autre en étant un électron libre en attaque et en punissant les éventuelles prises à 2 effectuées sur Embiid ou Butler.

Le dernier duel entre les deux équipes en playoffs remonte à la fameuse série de 2001 avec l'opposition notable entre Allen Iverson et Vince Carter. Les 76ers étaient alors passés en 7 matchs.

Image

Casi-fo
Franchise Player
Re: Demi-Finales EST: Toronto (2) vs Philadelphia (3)

Message par Casi-fo » ven. avr. 26, 2019 5:26 am

J'ai du mal à me projeter dans cette série, à mon sens l'irrégularité des 76ers notamment en défense devrait coûter cher. Cela dit, j'ai confiance en Butler pour tenter de jouer yeux dans les yeux avec Leonard, et Embiid dominer Gasol sous le cercle. Je le dis sans fondement particulier, je vois les 76ers passer 4-2.

Pred
Franchise Player

Message par Pred » ven. avr. 26, 2019 9:15 am

4-3 Phila, je veux que des G7 à l'est entre les gros.
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » sam. avr. 27, 2019 9:11 am

La série la plus alléchante du deuxième tour. Je vois les Raps au-dessus, ne serait-ce que pour leur défense.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » dim. avr. 28, 2019 6:40 am

Gros match de Leonard des 2 côtés du parquet. Siakam a aussi fait mal en jouant sur ses atouts en fonction de l'opposition. Chez les 76ers, Embiid a été contrôlé par Gasol (je crois qu'il n'a marqué que 3 points quand l'espagnol était sur le parquet). Une réaction globale est attendue et esperée pour le match 2.

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » dim. avr. 28, 2019 7:52 pm

Les 76ers me paraissent encore trop jeunes et inexpérimentés pour éliminer les Raptors et je vois bien ces derniers se qualifier mais comme Pred, je veux que des games 7! :D
Image

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » mer. mai 01, 2019 7:33 am

Le match 2 a été accroché et haché, la victoire a été prise avec un Butler qui a joué, à peu près, yeux dans les yeux avec Léonard. J'ai aimé son intensité dans le dernier quart-temps. Embiid a souffert (une nouvelle fois), mais il a été solide en fin de match avec une bonne passe vers Butler et un panier notable. Simmons a aussi souffert, même si défensivement je l'ai trouvé correct. Une réaction est attendue de ce duo pour le match 3. Le fait d'être à 1-1 partout en ayant récupéré l'avantage du parquet est excellent.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » sam. mai 04, 2019 7:26 am

Le match 3 aura été bien géré de la part des 76ers. Embiid et Butler juste des 2 côtés du parquet. Monroe et Ennis III ont été solides en sortie de banc. Le banc de Toronto a été aux abonnés absents. Le match 4 sera important pour se donner un peu d'air avant d'aller à Toronto pour le match 5.

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » dim. mai 05, 2019 9:12 am

Toronto aurait intérêt à l'emporter ce soir car si les Raptors se retrouvent menés 3-1, ça va devenir compliqué...
Image

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » mer. mai 08, 2019 7:57 am

Toronto a réagi vaillamment au match 4 pour égaliser, avant de piétiner les 76ers dans le match 5 et ils mènent maintenant 3-2. Le match 6 sera important pour les 76ers, surtout dans le caractère qu'il faudra montrer, car perdre sans caractère à la maison serait assez regrettable.

Répondre