Demi-Finales OUEST: Denver (2) vs Portland (3)

Toutes vos remarques sur la ligue américaine ne concernant pas une division ou un club précis !
Casi-fo
Franchise Player
Demi-Finales OUEST: Denver (2) vs Portland (3)

Message par Casi-fo » dim. avr. 28, 2019 6:59 am

Image

Denver vient de sortir d'une série accrochée contre San Antonio, l'équipe du Colorado vient ainsi de franchir le premier tour pour la première fois depuis 2009. Jokic a fait étalage de tout son talent, Murray a montré de belles choses ainsi que Millsap. D'autre part, la dynamique et la confiance accumulée peuvent faire office de vent dans les voiles d'un bateau pour la suite des playoffs pour les Nuggets.

Portland a été sérieux contre Oklahoma City et est passé sans trop transpirer. Lillard a éclaboussé toute la NBA avec son énorme match 5 et le tir de la victoire pour plier la série. McCollum a été sérieux, Kanter a été relativement correct et a contribué à la qualification de Portland. L'équipe de l'Oregon va affronter un rival de division pour les demi-finales de conférence.

Le dernier duel entre les deux équipes en playoffs remonte à 1986.

Image

Casi-fo
Franchise Player
Re: Demi-Finales OUEST: Denver (2) vs Portland (3)

Message par Casi-fo » mer. mai 01, 2019 7:35 am

Le match 1 de Jokic a été encore plaisant. Pour les Blazers, Kanter a été correct en attaque. Denver a enchainé avec la victoire du match 7 avec une victoire du match 1 en demi-finale de conférence. Jokic est vraiment un joueur que j'aime bien avec sa vision du jeu et un physique pas vraiment taillé auquel on peut tous s'identifier :D

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » sam. mai 04, 2019 7:25 am

Ce match 3 est entré dans l'histoire NBA, premier match de playoffs avec 4 prolongations depuis les années 50. Portland l'a emporté au bout du suspense et mène 2 à 1. A voir si Denver n'a pas pris un coup au moral avec cette défaite.

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » dim. mai 05, 2019 9:07 am

Assez hallucinant ces 4 prolongations !
Hâte de voir ce que va donner la suite, j'espère tellement des games 7, surtout surtout avec Lillard sur le terrain...
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » lun. mai 06, 2019 10:41 am

Génial le match à 4 OT !

Denver a su se remotiver et la série est à 2-2, je savoure ce second tour avec plaisir.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » mer. mai 08, 2019 7:56 am

Ce match 5 a été dans un seul sens, et Denver parvient à prendre l'avantage 3-2 avec notamment un Jokic toujours somptueux. A voir si Portland parvient à prendre la match 6 pour provoquer un match 7, du côté de Denver il serait bon de s'éviter une nouvelle série qui partirait en 7 matchs.

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » mer. mai 08, 2019 1:05 pm

Jokic est vraiment impressionnant. Ça fait plaisir de voir un tel pivot dans une ère où ce poste est un peu tombé en désuétude.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » jeu. mai 09, 2019 6:56 am

Je partage ton avis, le meilleur pivot de la NBA dans un style hautement collectif qui cherche à maximiser le fait que le basket se joue à 5 contre 5.

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » ven. mai 10, 2019 8:13 am

Woah, ce dimanche s'annonce explosif.

Ces deux équipes m'ont séduit cette saison, je ne sais pas pour qui je suis. Pour ceux qui ont le plus de chance d'aller en Finales, mais c'est difficile de savoir qui.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » ven. mai 10, 2019 7:29 pm

Pareil, je suis assez indécis entre Denver qui a montré de belles choses depuis le début de la saison avec Jokic, et de l'autre côté Portland a été courageux après la blessure de Nurkic. Je penche un poil pour Denver car ils ont l'avantage du parquet, et les voir revenir en finale de conférence 10 après leur dernière fois serait sympathique.

Répondre