Finales NBA: Toronto (2e Est) vs Golden State (1er Ouest)

Toutes vos remarques sur la ligue américaine ne concernant pas une division ou un club précis !
Casi-fo
Franchise Player
Finales NBA: Toronto (2e Est) vs Golden State (1er Ouest)

Message par Casi-fo » jeu. mai 30, 2019 3:32 pm

Image

Toronto a dominé Orlando avant d'écarter Philadelphia en 7 matchs. Leonard montre de très belles choses et son tir à la fin du match 7 est déjà entré dans la légende, par la suite les Canadiens ont su retourner une situation délicate après avoir été menès 0-2 par Milwaukee avec notamment un Léonard de haut niveau face à Antetokounmpo et les Raptors ont finalement sorti les Bucks en 6 matchs. L'équipe est également relativement dense avec notamment de bons apports de Gasol, Siakam et Lowry, le banc s'est un peu réveillé avec de bons apports de VanVleet et Ibaka notamment par séquence. Toronto découvre les Finales NBA pour la première fois depuis la création de la franchise en 1995.

Golden State a écarté les Clippers au premier tour avant de franchir l'obstacle Houston en demi-finales de conférence, la blessure de Durant au match 5 a pu laisser croire à un espoir pour Houston, mais la deuxiéme mi-temps de Stephen Curry contre Houston au match 6 a été gigantesque (33 points sur ce laps de temps pour lui) et toute l'équipe a semblé faire un retour vers le futur (Green affuté des 2 côtés du parquet, Iguodala vaillant). Contre Portland, les Warriors ont été menés 3 fois sur les 4 matchs de plus de 15 points par moments, mais ils sont parvenus à remonter pour l'emporter à chaque fois. L'équipe a fait une série efficace et en l'absence de Kevin Durant, on a l'impression de revoir l'équipe de 2015 et 2016, ce qui génère beaucoup de sentiments contrastés.

C'est le premier duel entre les deux équipes au plus haut niveau NBA, cette année les Raptors sont à 2-0 contre les Warriors. Le premier match était notable avec un duel mémorable entre Leonard et Durant.

Image

Casi-fo
Franchise Player
Re: Finales NBA: Toronto (2e Est) vs Golden State (1er Ouest)

Message par Casi-fo » jeu. mai 30, 2019 3:34 pm

Sur ces finales, en l'absence de Durant, j'aurais tendance à mettre les Raptors au dessus. Je pense que Gasol peut leur faire mal sous le cercle en attaque, et défensivement avec les changements. Ibaka a le potentiel pour faire du grabuge également. Lowry et VanVleet peuvent défendre fort sur Curry, un peu comme Dellavedova l'avait fait par séquence en 2015. Leonard devrait également faire du lourd des 2 côtés du parquet. Bref si Durant ne revient pas, je vois les Raptors l'emporter en 5 matchs.

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » jeu. mai 30, 2019 6:16 pm

Merci Casi !

Pour ma part, je vois les Warriors et même assez facilement j'ai envie de dire.
Je ne voudrais pas manquer de respect aux Raptors, je n'ai absolument rien contre eux bien au contraire, il y a beaucoup de joueurs que j'apprécie mais je les vois malgré tout en-dessous des Warriors.
Toronto à clairement des arguments à faire valoir, Leonard est fantastique, Siakam est excellent aussi, Gasol peut apporter également, etc...

Néanmoins, l'expérience des Warriors va être déterminante et est pour moi la grande différence en leur faveur. En plus de leur jeu offensif hyper compliqué à arrêter, de leur défense la plupart du temps exceptionnelle, de cette capacité à faire des runs meurtriers, etc...
C'est complètement subjectif mais j'ai l'impression de les voir "en mission" pour ce 3 peat avec l'absence de Durant justement, la possibilité de marquer l'histoire à jamais, etc...

Bref, j'aimerais beaucoup que ça aille en 7 matchs et honnêtement j'aime bien les 2 équipes donc pas de préférence mais je vois bien les Warriors en 5 ou 6 matchs...

Pour le 1er match, je vois bien les Warriors venir frapper un grand coup et prendre ce 1er match à l'extérieur...
Je dois avouer que je les supporte un peu ce soir, j'ai mis 10 euros... :lol:
Image

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » jeu. mai 30, 2019 6:59 pm

De rien ^^ ça m'a fait plaisir :)

Rationnellement, ton analyse me semble très pertinente. Notamment sur l’expérience des Warriors et leur attaque, ainsi que le côté historique. Mais bon je reste sur les dinosaures. Cela dit, voir les Warriors champions serait également sympa, par rapport au côté historique. Bonne chance pour ton pari pour le match 1 :D

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » jeu. mai 30, 2019 7:42 pm

Comme H, je vois les Warriors assez facilement. Genre 4-1 ou 4-2. L'expérience va parler, avec ou sans Durant.

Du côté des Raps, j'ai l'impression que Leonard fait vraiment la pluie et le beau temps. C'est super qu'ils soient arrivés là, et j'aimerais beaucoup voir une team créée en 95 enfin gagner un truc, mais GS est dans un autre monde.

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » ven. mai 31, 2019 7:09 am

Bon ok ils me donnent tort dès le premier match. :D

Surtout Siakam, de qui j'ai failli dire qu'il était trop vert et aller se faire manger par Green.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » ven. mai 31, 2019 10:40 am

Apparemment Iguodala a ressenti une gêne en fin de match, une absence ou bien une présence en étant diminué serait délicat pour les Warriors (surtout en cas de non retour de Durant). Les Raptors m'ont bien plu dans l'ensemble avec plusieurs joueurs qui ont confirmé leur belle fin de série contre les Bucks.

H_Mad_Monkey
Franchise Player

Message par H_Mad_Monkey » ven. mai 31, 2019 7:07 pm

Bon ben 10 balles de cramé... :evil:
:lol: :lol:

Les Raptors m'ont bluffé sur ce 1er match, j'ai toujours pensé qu'ils allaient craquer à un moment ou à un autre mais ils sont restés solides et ont largement mérité leur victoire.
J'ai été assez déçu de la prestation des Warriors aussi... Ils ont fait tout le match derrière au score mais n'ont jamais réussi à faire un run pour passer devant et l'emporter.
Beaucoup de pertes de balles sans oublier le duo Siakam-Gasol qui a complètement dominé les intérieurs des Warriors malgré le triple double de Draymond Green.
Le manque de rythme et des rotations trop moyennes ne les ont pas aidé mais en attendant ils vont devoir réagir s'ils ne veulent pas se retrouver menés 0-2...

Côté Raptors, Siakam à été exceptionnel ! En attaque il apporte beaucoup en contre attaque et en défense, il a sorti un contre hallucinant sur Green je crois...
Kawhi répond présent évidemment et Gasol a été plus qu'important et efficace ! Si Lowry se réveille, ça va vraiment être compliqué pour les Warriors...

Après le 2-0 en saison régulière, les Raptors n'ont toujours pas perdu contre les Warriors cette année...
Image

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » jeu. juin 06, 2019 7:47 am

Woah, ils me font définitivement mentir ces Raps !

Bon, les blessures de Durant et Thompson les aident bien quand même.

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » jeu. juin 06, 2019 7:31 pm

Je ne m'attendais pas trop à cette victoire, mais avec les absences de Thompson et Looney qui sont venues s'ajouter à celles de Durant, ça devenait trop pour les Warriors. Du côté de Toronto, l'occasion est somptueuse pour tenter de mener 3-1. En tout cas, il apparait que Durant ne reviendra pas au match 4, à voir s'il reviendra sur le match 5 ou bien s'il ne reviendra pas :?

Répondre