Retraite de Tony Parker

La fin d'une ère. Manu à la retraite, TP parti, scandale Kawhi. Une intersaison très compliquée. On va scruter de près DeRozan sous la houlette de Pop et pleurer avec les fans la perte sur blessure de Dejounte Murray.
Casi-fo
Franchise Player
Retraite de Tony Parker

Message par Casi-fo » lun. juin 10, 2019 4:27 pm

Tony Parker annonce sa retraite !

Image

Le plus grand joueur français de l'histoire NBA Tony Parker, vient d'annoncer son départ en retraite. Il aura marqué l'histoire du basket français, et son passage en NBA aura donné un sacré coup de projecteur sur le basket en France. On pense notamment aux différents parcours en équipe de France (quatrième place à l'Euro 2003, troisième place à l'Euro 2005, finaliste de l'Euro 2011, retour aux Jeux Olympiques en 2012, vainqueur de l'Euro 2013, troisième à l'Euro 2015 organisé en France). En NBA il aura également marqué l'histoire du jeu avec notamment 4 titres NBA, dont un titre de MVP des Finales en 2007 sans oublier 6 séléctions au All-Star Game et 3 présences dans la deuxième équipe NBA (de 2011-12 à 2013-14) et une présence dans la troisiéme équipe NBA en 2008-09. Sa longévité est également exceptionnelle, en effet sa carrière NBA aura duré 18 ans (17 saisons à San Antonio et une à Charlotte) D'une manière plus anecdotique, on peut se souvenir de ses chansons et campagnes de publicités. Sa notorièté est bien établie en France. Bon vent à lui pour la suite de ses activités.

Ceejay
All-Star
Re: Retraite de Tony Parker

Message par Ceejay » lun. juin 10, 2019 4:50 pm

Merci pour le topic, je venais justement le faire.

Quel carrière quand même. Je me souviens de sa draft, ses interviews dans les magazines de l'époques, je me disais "mais quel péteux celui-là". Et finalement il a eu un parcours à la hauteur, c'est fort !

Casi-fo
Franchise Player

Message par Casi-fo » mar. juin 11, 2019 6:31 am

C'est vrai qu'à l'époque certaines de ses déclarations laissaient des impressions curieuses. Mine de rien, comme tu le mentionnes, son parcours aura été à la hauteur ^^ Au moment de son départ en retraite, il est le meilleur passeur de l'histoire des Spurs, le deuxiéme en terme de matchs joués, le quatriéme meilleur marqueur et le cinquième en terme d'interceptions :D :shock:

Ceejay
All-Star

Message par Ceejay » mar. juin 11, 2019 7:41 am

Tiens, je note que le topic est dans la section Spurs, et pas Hornets. :D
(normal)

Sinon, stat rigolote, il a mis exactement 7777 paniers en carrière.

Répondre